NEWSLETTER DU 28 NOVEMBRE 2014
La disparition de notre ami Erick Bamy :
Limited Access et tous ses adhérents en deuil.
La nouvelle est tombée ce matin aux premières heures. Tel un coup de poignard dans le cœur : Erick Bamy n’est plus !
Une nouvelle d’autant plus douloureuse pour l’équipe du club que nous avions reçu des nouvelles d’Erick ces tous derniers jours, depuis Los Angeles, où il travaillait sur le nouvel album des Soul Men.
Tous les adhérents de Limited Access sont évidemment en deuil à l’annonce de cette triste nouvelle. Il nous revient à tous en mémoire ses participations à plusieurs de nos soirées. Comment oublier ses larmes lors d’un hommage rendu sur la scène de Vernouillet. A ce moment là, il n’avait pas encore renoué avec le succès, (c’était avant le triomphe des Soul Men) et il avait été très ému de cet hommage venu du cœur du public de Johnny. On se souvient également de bœufs mémorables avec Chris Evans et Michel Mallory…bref, il était de la famille du Club, de la famille de Johnny, de la famille des grands interprètes, de la famille des grands bluesmen, de la famille des hommes bien !
Au moment de cette grande douleur s’ajoute celle de lire des titres comme « Disparition de la doublure voix de Johnny » il n’était la doublure de personne ! Il fut le complice de scène de Johnny, son choriste, son chef d’orchestre. Pendant près de 25 ans, il ne fut pas une doublure (comme si Johnny avait besoin d’une doublure !) mais un compagnon de route et de scène de Johnny. Voilà tout !
Le 7 décembre, il sera avec nous et cette journée Club à Tivernon qui est évidemment dédiée.
Vous le retrouverez également dans notre numéro de janvier pour un large hommage amplement mérité. Nous le retrouverons toujours dans nos rêves, au côté du « patron », sur les plus grandes scènes, du Stade de France à Las Vegas…
Erick, tu nous manques déjà.
Bonne route et bonjour à tous ceux, disparus, qui ont jalonné ta route de blues…
Rémi Bouet