NEWSLETTER DU 30 AOUT 2014

NEWSLETTER DU 30 AOUT

Un nouveau single…lundi ! Johnny dans « Un jour un destin »…Les Vieilles Canailles, c’est pour bientôt…Août, un mois de disparitions tragiques …Reprise de notre permanence club dès lundi…

 

Un nouveau single pour Johnny !

C’’est lundi, le 1er septembre, que l’on pourra découvrir en radio et sur l’ensemble des plateformes digitales le premier extrait du nouvel album de Johnny, « Rester vivant », annoncé pour le 17 novembre. Ce premier extrait s’intitule « Regarde-nous » et marque la rentrée, bien chargée, pour notre Johnny. Vivement lundi !

 

Un jour un destin

C’est le dimanche 7 septembre à 22h25 que sera diffusée sur la « 2 » l’émission « Un jour, un destin » consacrée à Johnny. Voici le pitch de l’émission de Laurent Delahousse

En décembre 2009, Johnny Hallyday est plongé dans un coma artificiel dans un hôpital de Los Angeles à la suite de complications survenues après une opération du dos en France. Cet état va faire ressurgir des souvenirs douloureux, un cauchemar, celui d’un fils abandonné par son père qui attendra toute sa vie le moindre signe d’affection… Mais ces blessures d’enfance ne sont-elles pas à l’origine du mythe ? Elles ont en tous cas suscité chez Jean-Philippe Smet le désir de se façonner un destin, un personnage, une légende… Johnny Hallyday, un chanteur né du rêve américain, un enfant du rock’n’roll, un artiste capable de flirter avec la mort pour mieux se sentir vivant… À plus de 70 ans aujourd’hui et après bien des excès et des épreuves, il continue de se produire sur scène, condamné à exister à travers le regard du public, jamais rassasié d’une reconnaissance qui lui a tant manquée.

À l‘aide d’images et de témoignages, les équipes d’Un jour, un destin vous invitent à découvrir le portrait sensible d’un monstre sacré de la chanson française, loin de la caricature qu’il a lui-même créée. »

 

Les Vieilles Canailles.

Les concerts de notre trio de choc approchent. Les trois stars répéteront bientôt pour présenter, du 5 au 9 novembre, des shows d’anthologie qui entrerons, on peut en être surs, dans la légende du rock et de la chanson française. Sur scène, les trois amis devraient être accompagnés d’une formation de 20 musiciens + un groupe de rock’n’roll. Vivement novembre !

 

Tristes disparitions.

Le 10 août, c’est Jacques Wolfsohn qui nous quittait à l’âge de 86 ans. On connaît l’importance du directeur artistique de Vogue dans la carrière de Johnny (voir texte ci -dessous). C’est d’ailleurs avec émotion que Johnny commentait cette disparition tragique : « Salut mon ami, sans toi je ne serai pas là. »

Extrait de « L’idole à la légende. »

Johnny va bientôt rencontrer une des locomotives du métier, Jacques Wolfsohn, directeur artistique chez Vogue. C’est lui qui produit alors quelques pointures du Hit comme Mario Marini, Sidney Bechet et Colette Renard.

Le premier rendez-vous avec la firme à lieu quelques jours plus tard. Devant le directeur artistique de Vogue, Johnny attrape sa guitare et chante la chanson dont il a écrit les paroles sur une musique signée Jil et Jan, « Laisse les filles ». Après une écoute attentive, Jacques Wolfsohn conclut l’entretien par un « On enregistre la semaine prochaine ! » qui ouvre à Johnny les portes du paradis !

C’est le 16 janvier 1960 que Johnny, Lee et Hélène Mar pénètrent à nouveau dans le bureau pour officialiser l’union. »

 Le 30 août, c’est encore une personnalité importante dans la carrière de Johnny qui disparaissait. Le batteur Bobbie Clarke nous a quitté à l’âge de 74 ans. Avec Joey Greco, il forma les Showmen, et enregistra, notamment, un des albums majeurs de Johnny, « Les rocks les plus terribles.» Nous avons eu la chance de l’accueillir souvent lors de nos soirées club avec Joey, notamment auprès de Patrick Woodel. De beaux et grands souvenirs pour nous…Bon voyage Bobbie et merci pour tout.

 

C’est la rentrée pour Limited Access.

Dès lundi, nous vous retrouverons à 14h pour notre permanence hebdomadaire. Vous recevrez un 4 pages boutique courant septembre avec plein de nouveautés et un nouveau numéro du magazine courant octobre.

Vous pouvez commander le calendrier et l’agenda 2015 jusqu’au 10 octobre, dernier carat. Ne tardez pas pour être certains de les obtenir car comme vous le savez il est en tirage limité et non réédité.

Nous sommes heureux de vous souhaiter une belle rentrée sous le signe de l’amitié, du rock’n’roll et de…Johnny !

 

Amitiés du club